Série de conférences Dr. Michael Spevack

Voir le PDF

This entry was posted in Nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.

Conseil de la semaine

Les deux questions les plus importantes en thérapie cognitive-comportementale sont: “Quelle est la meilleure façon de penser à ceci?” et “Quelle est la reaction la mieux adaptée?”

This entry was posted in Conseils. Bookmark the permalink.

Comments are closed.

Traitement de groupe pour la dépression

La Clinique de la Santé Émotionnelle TCC propose une thérapie de groupe pour traiter la dépression, à commencer au mois d’avril. Le groupe sera offert en anglais. Cela va durer 15 semaines, avec une séance de 90 minutes par semaine, chaque lundi soir. Vous apprendrez des techniques éprouvées pour améliorer votre humeur en défiant vos pensées négatives et vous activer à s’engager dans des activités plus enrichissantes. Pour plus d’informations appelez 514-485-7772 ou par courriel info@cbtclinic.ca.

This entry was posted in Nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.

Témoignage Christin B.

Chère Luisa,
Vous avez été une bénédiction pour moi. Votre temps et votre attention ont influencé ma vie outre mesure. J’ai travaillé très dur pour être où je suis aujourd’hui; mais je ne serai jamais si naïve d’en arriver à penser que j’aurais pu atteindre autant de succès sans vos conseils et votre soutient. Merci beaucoup.

Christin B.

This entry was posted in Temoignage. Bookmark the permalink.

Comments are closed.

Témoignage Jeanne B.

J’ai consulté la clinique pour une peur grandissante des hauteurs, une peur de conduire sur certains ponts et d’être près du bord du pont ou autre point haut. Mon “coach” Philippe Gilchrist est compétent et habile et professionnel dans son approche. Il a une manière tranquille qui inspire la confiance. Il m’a enseigné les techniques de détente que j’avais besoin d’apprendre et ensuite, au cours de séances de pratique de conduite, il m’a fait prendre conscience que tout se déroulait bien et m’a montré comment je devais pratiquer mes nouvelles habiletés. En général il m’a fourni des conseils qui m’ont encouragée et ont été livrés juste au bon moment avec la bonne touche de fermeté et d’humour. Il a tiré profit de ses connaissances en physiologie, psychologie et anthropologie pour répondre à mes multiples questions. Les situations décrites sont jusqu’à un certain point des défis continus, puisque je n’ai pas l’occasion d’y faire face assez régulièrement pour changer les connections neurales qui sont en cause. Par contre, ma peur a diminué et j’ai développé la confiance d’être capable de mieux gérer l’anxiété que ces situations engendrent en moi. Je suis très reconnaissante du travail de votre clinique et spécialement de celui de Philippe Gilchrist. Ceci est un service important de santé publique.

Jeanne B.

This entry was posted in Temoignage. Bookmark the permalink.

Comments are closed.