TCC pour Enfants:

Troubles du Comportement

*SVP NOTER QUE NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE D’ACCEPTER DE NOUVEAUX CLIENTS ADOLESCENTS OU ENFANTS (EN BAS DE 18 ANS) EN CE MOMENT* Si vous désirez que votre adolescent ou enfant soit placé sur une liste d’attente, vous pouvez nous contacter. Par contre, nous ne pouvons offrir aucune indication en ce moment du délai pour obtenir un rendez-vous pour un enfant ou adolescent.

Nous offrons des traitements basés sur la TCC pour les enfants ayant des problèmes de comportement. Les traitements consistent en 10 à 12 séances de thérapie de 50 minutes avec l’enfant et/ou un ou les deux parents (et parfois d’autres membres de la famille).

Le but de la thérapie est d’aider l’enfant (et aider les parents à aider leur enfant) à développer une meilleure capacité à contrôler son comportement. Ceci se fait en donnant aux parents des techniques de bases pour limiter les comportements problématiques, pour encourager les bons comportements, et solidifier leur relation avec l’enfant, tout en aidant l’enfant à mieux comprendre son comportement et ses conséquences.

La thérapie comporte de la formation pour mieux communiquer, être mieux capable d’établir et faire respecter ses limites, être sensible aux limites de l’autre, et bien jouer.

Anxiété

Nous offrons la TCC pour les enfants d’âge scolaire qui souffrent d’anxiété.

Le traitement est fait pour aider l’enfant à:
(1) reconnaître les sentiments d’anxiété et les sensations physiques d’anxiété;
(2) clarifier les pensées dans les situations qui provoquent de l’anxiété;
(3) développer un plan pour bien gérer la situation; et
(4) évaluer le résultat et savoir se récompenser.

L’intervention utilise des stratégies behaviorales, tel que le jeu de rôle, la détente, et le renforcement contingent.