La loi 25 impose des obligations rigoureuses aux organisations qui recueillent, détiennent, utilisent ou communiquent à des tiers des renseignements personnels.
Introduction
La Clinique de la santé émotionnelle reconnaît l’importance de la confidentialité et de la sensibilité des renseignements personnels et prend des mesures raisonnables et appropriées pour assurer leur protection contre la perte accidentelle, ainsi que contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés.
Utilisation de fichiers témoins (« cookies »)
Le site Web de la Clinique de la santé émotionnelle utilise des fichiers témoins (« cookies ») pour améliorer la performance et enrichir l’expérience des visiteurs. La Clinique de la santé émotionnelle vous invite à poursuivre votre lecture ci-dessous pour en savoir plus sur l’utilisation des fichiers témoins.
Informations échangées automatiquement
Lorsqu’un utilisateur accède à notre site Web, son appareil (téléphone, tablette, ordinateur, etc.) et le serveur du site échangent automatiquement des informations. Cette communication est nécessaire pour que le serveur puisse transmettre un fichier compatible avec l’équipement utilisé. Les informations échangées sont les suivantes :
- Le nom de domaine du fournisseur d’accès à Internet;
- L’adresse IP, un numéro unique assigné à l’appareil lorsqu’il est connectéau réseau Internet;
- Le type de navigateur (Chrome, Firefox, etc.) et le système d’exploitation(Windows, Mac OS, etc.) utilisés;
- La date et l’heure de la visite;
- Les pages consultées;
- L’adresse du site référent, si l’accès au site se fait à partir d’un autre site.Ces informations sont conservées et utilisées par la Clinique de la santé émotionnelle à des fins techniques et statistiques. Elles permettent de comptabiliser le nombre de visites, d’identifier les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par les visiteurs, les sites référents et le pays d’origine des visiteurs.
Renseignements transmis par courriel, téléphone ou par formulaire
La Clinique de la santé émotionnelle s’engage à protéger les renseignements confidentiels que ses utilisateurs lui confient. Si des renseignements personnels ou autres informations confidentielles sont communiqués à la Clinique volontairement, par courriel, par téléphone ou via un formulaire, la Clinique de la santé émotionnelle n’utilise que les données nécessaires pour permettre à son personnel de répondre à la demande.
La correspondance électronique est traitée avec les mêmes mesures de confidentialité que tout autre document écrit.
Sécurité
Pour prévenir tout accès ou divulgation non autorisés, nous appliquons des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques reconnues, basées sur les bonnes pratiques de l’industrie, afin de protéger et sécuriser les informations recueillies en ligne.
De plus, tous les employés, professionnels, consultants et fournisseurs de services qui doivent traiter vos renseignements personnels, le cas échéant, sont tenus de respecter ces mesures de sécurité. Toutefois, un certain risque demeure toujours lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Avis de non-responsabilité
La Clinique de la santé émotionnelle n’est nullement responsable de l’exactitude des renseignements que vous nous fournissez. Sous réserve des lois applicables, vous pouvez consulter les renseignements personnels que nous détenons et demander que des corrections appropriées y soient apportées. Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites d’intérêt (tels que YouTube ou Google Maps). Cependant, une fois que vous utilisez ces liens pour quitter notre site, veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ces autres sites.
Par conséquent, nous ne pouvons pas être tenus responsables de la protection et de la confidentialité de toute information que vous pourriez fournir en visitant ces sites, qui ne sont pas régis par cette déclaration de confidentialité. Vous devriez toujours faire preuve de prudence et lire la politique de confidentialité applicable aux sites en question.
Responsable de la protection des renseignements personnels
Dre Luisa Cameli, notre directrice de clinique, est responsable de la protection des renseignements personnels à la Clinique de la santé émotionnelle. Si vous avez des commentaires, des questions ou des plaintes concernant nos pratiques de confidentialité, veuillez communiquer avec Dre Luisa Cameli
à l’adresse courriel : dr.cameli@cbtclinic.ca
Date effective et mises à jour
Au 11 septembre 2024, la présente politique a été mise à jour et est en vigueur. La Clinique de la santé émotionnelle se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps et d’en publier les mises à jour sur son site Internet. La législation en matière de protection de la vie privée évolue constamment et,
par conséquent, cette politique peut être modifiée à l’entière discrétion de la Clinique de la santé émotionnelle, sans préavis ni responsabilité envers une personne concernée ou toute autre personne.
La collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels d’une personne concernée fournis par ce site web par la Clinique de la santé émotionnelle seront régies par la version de la politique alors en vigueur.