Cherchez-vous à améliorer votre qualité de vie et à renforcer votre résilience ?
Souhaitez-vous augmenter votre bien-être tant sur le plan personnel que professionnel en adoptant des saines habitudes de vie et en recevant des conseils personnalisés ?
Nos conseillers canadiens certifiés (CCC) sont là pour vous !

Un conseiller peut vous aider à apporter des changements
sains dans votre vie et à améliorer votre bien-être.

Êtes-vous intéressé à adopter de meilleures habitudes de vie ? Peut-être que vous vous dites depuis longtemps que vous allez commencer à faire de l'exercice et améliorer votre alimentation, mais vous n'avez pas trouvé facile d’adopter ces habitudes.
Souhaitez-vous optimiser votre productivité?
Ou peut-être y a-t-il un domaine spécifique de votre vie professionnelle que vous aimeriez améliorer ? :
- Meilleure collaboration avec vos collègues
- Amélioration de l'équilibre travail-vie personnelle
- Avoir plus de confiance en soi et communiquer de manière plus efficace et affirmée
- Renforcer le sentiment d'accomplissement dans votre travail
- Préparer un changement d'emploi ou une retraite
Grâce au conseil en bien-être, à la psychoéducation et à l'enseignement de compétences, un conseiller professionnel peut vous aider à développer des saines habitudes de vie, à mieux communiquer et résoudre les problèmes, à vous sentir plus confiant et à avoir un meilleur équilibre dans votre vie.
Un conseiller peut vous aider à apporter des changements sains dans votre vie et à améliorer votre bien-être.
Souhaitez-vous apporter des améliorations dans les domaines suivants pour favoriser votre croissance personnelle et votre bien-être?
- Fixer des attentes et des objectifs réalistes pour renforcer l'optimisme
- Trouver plus de sens dans les activités quotidiennes
- Adopter des habitudes saines et les maintenir
- Améliorer l'organisation et la motivation
- Ressentir plus de gratitude dans votre vie quotidienne

Pourquoi consulter un conseiller et plutôt qu’un psychothérapeute ou un psychologue?
Un parallèle peut être fait avec la médecine, où les médecins généralistes (médecins de famille) et les médecins spécialistes sont essentiels dans leurs rôles respectifs et diffèrent par leur formation et leur domaine d’expertise. Les conseillers, psychothérapeutes et psychologues détiennent tous un diplôme de deuxième cycle, mais les conseillers ont une formation approfondie dans les compétences générales d'écoute active, de réflexion et de clarification, tandis que les psychothérapeutes et les psychologues ont une formation supplémentaire et le droit légal de traiter des troubles psychologiques spécifiques.
En bref, les conseillers aident leurs clients à améliorer leur bien-être, à renforcer l'épanouissement, à adopter des habitudes saines et leur fournissent un soutien. Ils ne traitent pas les troubles ou la détresse psychologiques en tant que telles, ni ne visent à modifier le fonctionnement psychologique. Les conseillers utilisent leur expertise en conseil, la psychoéducation et l'enseignement d'outils et de compétences spécifiques.
Quelles sont les qualifications des conseillers de la clinique?
Il est important, lorsque vous travaillez avec un conseiller, de connaître les qualifications du thérapeute, car le titre de "conseiller" ou "thérapeute" n'est pas un titre réglementé, ce qui signifie que n'importe qui peut utiliser ce titre (ce qui diffère des titres de "psychologue" ou "psychothérapeute", qui relèvent de la supervision des ordres professionnels).
À notre clinique, tous nos conseillers ont une maîtrise en counselling et sont accrédités par l'Association canadienne de counselling et de psychothérapie (ACCP). L'approche utilisée pour le conseil est basée sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), en incluant la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), et la psychologie positive.
Quel est le processus pour consulter un conseiller?
La première étape consiste à prendre rendez-vous pour une évaluation de vos besoins avec l'un de nos psychologues ou psychothérapeutes évaluatrices. En fonction de l'évaluation et des questionnaires que vous compléterez, vous serez assigné au conseiller que la directrice de la clinique estime répondra le mieux à vos besoins.
Veuillez noter que si la directrice de la clinique estime que les services d'un psychothérapeute ou d'un psychologue sont nécessaires et que ceux d'un conseiller ne seraient pas appropriés dans votre cas, nous vous en informerons et vous assignerons à l'un de nos psychothérapeutes ou psychologues.
Les frais pour consulter un conseiller sont de 190 $ par séance (payés par virement Interac uniquement), avec des frais supplémentaires de 20 $ pour toutes séances en soirée (après 17h).